NiXEN annonce sa sortie du capital de Ceva
NiXEN annonce sa sortie du capital de Ceva Santé Animale à l’occasion de la recomposition du tour de table
NiXEN annonce sa sortie du capital de Ceva Santé Animale, à l’occasion du quatrième LBO réalisé autour de l’équipe de management, en tant qu’actionnaire majoritaire, et de plusieurs investisseurs minoritaires dont en particulier Temasek et CDH Investments, pour conforter les ambitions internationales du groupe notamment en Asie.
Avec un chiffre d’affaires de près de 700 M€ en 2013 contre 350 M€ en 2007, Ceva Santé Animale n’a cessé de renforcer sa position parmi les 10 premiers groupes vétérinaires mondiaux, avec une croissance ininterrompue de son activité et de sa rentabilité.
Grâce à des relations historiques entretenues avec Ceva depuis 1999, NiXEN a accompagné activement la société dans son développement combinant croissance organique et croissance externe notamment à l’international.
« Nous sommes fiers d’avoir contribué à faire émerger une ETI française performante ; nous nous félicitons d’avoir accompagné une équipe dirigeante très engagée et de très grande qualité qui a su développer, avec beaucoup de discipline et une forte réactivité, une politique pertinente de concentration sur des produits stratégiques à forte valeur ajoutée au cours de ces dernières années » déclare Philippe Taranto Membre du Comité de Direction de NiXEN.
« Je me réjouis de ces sept années de partenariat avec NiXEN que je remercie pour son engagement aux côtés de Ceva et pour notre dialogue constructif et exigeant à l’occasion notamment des étapes structurantes de notre développement pendant toute cette période » déclare Marc Prikazsky Président Directeur Général de Ceva Santé Animale.
Intervenants :
NiXEN : Jean-Paul Bernardini, Philippe Taranto, Vincent Houlot