NiXEN cède sa participation dans Coventya
NiXEN annonce la signature d’un accord avec Barclays Private Equity pour la cession du groupe Coventya
Le groupe Coventya est un acteur majeur de la galvanoplastie et du traitement de surface, et réalise plus de 90 millions d’euros de chiffre d’affaires dans plus de 40 pays. Coventya offre à ses nombreux clients un service réactif et une large gamme de produits certifiés OEM bénéficiant d’une technologie innovante, à destination notamment des secteurs de l’automobile, de l’industrie pétrolière, de la mode et de la construction.
NiXEN a organisé en 2006 une opération de LBO majoritaire au côté du management.
Sur cette période, NiXEN a soutenu activement le Management dans sa politique de croissance organique et dans son repositionnement stratégique sur les marchés émergents. Le chiffre d’affaires du Groupe est ainsi passé de 72 M€ à plus de 90 M€, grâce notamment à la réalisation de plusieurs croissances externes structurantes sur la période, notamment au Brésil.
NiXEN a été approché en 2011 par plusieurs investisseurs de premier plan pour poursuivre au côté du management le développement de Coventya et a retenu l’offre la plus attractive formulée par Barclays Private Equity.
L’opération reste soumise à l’accord des autorités de la concurrence.
Intervenants :
NiXEN : Pierre Rispoli, Frédéric Mimoun, Sébastien Ferrand
Conseils des vendeurs :
- Avocats : SJ Berwin (Christophe Digoy, Maxime Dequesne)
- VDD financière : Eight Advisory (Stéphane Vanbergue, Thomas Claverie, Bruno Raillard)