OBO sur le groupe Ludendo La Grande Récré
iXEN organise un OBO sur le Groupe Ludendo La Grande Récré
NiXEN (anciennement iXEN) organise un OBO sur le groupe Ludendo La Grande Récré, leader Français de la distribution spécialisée de jeux jouets et produits de l’enfant avec son enseigne phare La Grande Récré, qui réorganise son capital autour de la famille Grunberg, famille fondatrice qui demeure l’actionnaire majoritaire.
Le Groupe qui compte plus de 300 points de vente a réalisé un chiffre d’affaires 2009 de plus de 400 M€. Après une période de très forte expansion tant en France qu’à l’étranger lors de laquelle le Groupe a vu ses ventes doubler lors des 5 dernières années, l’entrée d’iXEN marque à la fois un resserrement de l’actionnariat et un renforcement significatif des moyens financiers du Groupe.
A cette occasion les actionnaires financiers historiques, Siparex, EPF partners, Fortis Private Equity et ESFIN trouvent leur liquidité ; Avenir Entreprises maintenant sa présence dans le tour de table. Ce changement de partenaire se fait dans un contexte très prometteur où le Groupe prévoit de continuer son fort développement tant par croissance organique que par croissance externe.
« Dans un contexte de recomposition du paysage concurrentiel, le Groupe Ludendo, déjà leader de son marché, apparaît en effet comme l’acteur naturel et incontournable à même de saisir les opportunités à venir dans le secteur » déclare Pierre Rispoli.
Pour Jean-Michel Grunberg, Président du Groupe, cette opération financière de grande envergure constitue un signe de confiance majeur de la part des investisseurs et des banques dans notre entreprise : « Nous disposons de leviers importants pour amplifier notre croissance et saisir toutes les opportunités que nous jugerons intéressantes pour le Groupe. La dynamique créée par le projet d’entreprise, associé à la qualité du management et à la forte implication des équipes en magasins et dans les services centraux constituent des atouts majeurs pour la réussite du Groupe Ludendo. »