Prise de participation dans Vedici
Vedici s’associe à 3i et N.I. Partners pour entamer une nouvelle phase de son développement
Vedici, 5ème acteur de l’hospitalisation privée en France, vient de signer un accord avec 3i et les fonds gérés par 3i, et N.I. Partners, entité de la branche d’investissements de Natixis en cours d’ouverture à Axa, pour renforcer ses fonds propres et lui permettre d’accélérer la stratégie de croissance externe qui a fait son succès ces dernières années. Les deux investisseurs deviendront actionnaires aux côtés des dirigeants fondateurs. Apax Partners SA, partenaire de Vedici depuis janvier 2006, sortira du capital à cette occasion.
Vedici est devenu en quelques années un acteur majeur de l’hospitalisation privée en France. En quatre ans, le groupe est passé de 6 à 23 établissements représentant une capacité totale de 2.650 lits, et de 65 à 280 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Cette opération constitue une nouvelle étape dans le développement du groupe. Elle va lui permettre de disposer de ressources supplémentaires pour accélérer sa stratégie de croissance externe, avec pour ambition de doubler de taille au cours des prochaines années et de conforter sa position d’interlocuteur de référence vis-à-vis des autorités de la Santé.
Le projet fait actuellement l’objet d’une notification auprès des autorités de contrôle des concentrations.