Refinancement de Buffalo Grill
Abénex Capital et NiXEN annoncent la signature du refinancement de Buffalo Grill
Le numéro un français de la restauration à table met en place de nouvelles lignes de financement lui permettant à la fois de refinancer partiellement son haut de bilan et d’assurer son plan de développement.
Convaincues par la stratégie mise en œuvre et les projets de développement, toutes les banques qui soutiennent le Groupe depuis 2008 ont confirmé leur engagement auprès de la société et, à cette occasion, sont rejointes par deux nouveaux acteurs. Elles participeront notamment au financement du plan d’investissement à hauteur de
30 M€.
Buffalo Grill est le leader de la restauration assise en France avec 331 restaurants (succursales et franchisés), 522 millions d’euros de volume d’affaires et 5 560 collaborateurs.
Le Groupe a réalisé en 2014 de très bonnes performances opérationnelles avec la hausse de la fréquentation de ses restaurants (à parc constant, comme à parc évolutif), la conquête de nouvelles parts de marché et la croissance de ses résultats financiers.
Buffalo Grill compte poursuivre sa croissance en 2015, avec notamment un objectif d’ouverture de 13 nouveaux restaurants : 8 restaurants Buffalo Grill et 5 restaurants Buffalo Burger (nouveau concept lancé en février 2015).
Buffalo Grill a été racheté en 2008 par un consortium d’investisseurs financiers emmené par Abénex Capital (actionnaire majoritaire) et NiXEN.
Intervenants :
- Abénex Capital : Olivier Moatti, François Even
- NiXEN : Jean-Paul Bernardini, Anne-Laure Mougenot
Conseils société :
- Juridique : Mayer Brown (Corporate : Olivier Aubouin, Jérémy Thézée, Financement : Patrick Teboul, Marion Minard, Fiscal : Benjamin Homo, Elodie Deschamps)
- Financier : EY (Gilles Marchadier, Pierre Josset)
Prêteurs :
- Coordinateur : CA-CIB (Jean-Christophe Bonassies, Fabrice Carlioz)
- Conseil juridique préteurs : Gide (Thomas Binet, Rossana Braz-Duarte)